essai New DL 1000
+3
kawa26
Pat.74
mcll13
7 participants
Page 1 sur 1
essai New DL 1000
Je suis allé la voir hier soir et ça c'est fini avec un essai. A peine arrivé, je la matte, elle est dehors et le Cons fume ça clope, me voyant la regarder, il me propose d'entré l'essai sans autre forme.
Ben, ok, j'y vais.
Depart dans Avignon aux heures de pointes ....
La partie cycle est une merveille, la moto est agile, se met très bien sur l'angle, se faufile dans les embouteillages, c'est une très bonne bécane pour la ville.
le système de réglage de la bulle est simple et efficace mais la bulle ne protége pas des plus. Le moteur pousse bien, les reprises sont franches. Je trouve qu'il manque de couple mais bon je ne lui ai pas trop tiré dessus car la mob avait moins de 700 bornes (rodage non fait ) pas bien ça. Par contre ça cogne et n'aime pas les reprises à bas régime, faut vraiment être sur le bon rapport sinon le moteur te le fait savoir . Les démarrages sur un filet de gaz sont à proscrires t je n'ai pas du tout aimé le bruit de ce moteur.
Le freinage a l'air très bien, j'ai voulu tester l'abs mais je ne sais pas si il s'est déclanché ou pas. Par deux fois j'ai choppé les freins comme un mulet, dont une sur du graviers, mais rien pas de petit tréssautement du a l'action de l'abs. Le Cons m'a dit que Suz avait très bien réglé l'abs est qu'il ne se sentait pas .... j'ai un doute mais bon
les suspensions étaient réglées trop souple (comme mon tiger d'origine) donc franchement j'ai pas aimé mais vu qu'elles sont réglable ça doit se faire, la molette de régalge de l'amorto est très bien et se manipule sans forcer .
La selle est confortable, très fine pour que les "petits" puissent avoir les pieds au sol, pour moi elle est trop fine. Ayant l'habitude de bécanes assez volumineuse, je n'ai pas aimé non plus le fait que y ai pas grand chose entre les genoux, la partie réservoir ou l'on a ces genoux est trop fine, je devais ma forcer pour tenir la mob serrée. Un point noir aussi, les cales-pieds, ils tombent dans l'axe des jambes et lorsque l'on met pied à terre, je me les prennais dans les mollets. le cale-pied/pédalle de frein aussi est trop proche du carter moteur, j'ai eu mon pied contre le carter tout le temps. J'ai trouvé que le bas des jambes état très exposé et non protégé. La manipulation a l'arrêt est très seine, on ne sens pas le poids de la mob
Sinon, j'ai trouvé les commodos un peu léger (les boutons de commande sont assez "light" et les leviers frein/ embrayage fin mais les deux sont réglables.
Voila ce que je peux en dire sur un essais qui a été fait dans des conditions assez spéciales, embouteillages, fin de journée/début de soirée, moteur pas rodé....
petit lien deux trois tofs que j'en ai fait, mais pas terrible vu le fait de l'heure (jour/nuit) et de mon telephone:
https://plus.google.com/u/0/photos/114154357967906310679/albums/5977350954063656177?partnerid=gplp0
Bilan, ce n'est pas elle que je choisirais pour changer mon Tiger.
@+ michel
Ben, ok, j'y vais.
Depart dans Avignon aux heures de pointes ....
La partie cycle est une merveille, la moto est agile, se met très bien sur l'angle, se faufile dans les embouteillages, c'est une très bonne bécane pour la ville.
le système de réglage de la bulle est simple et efficace mais la bulle ne protége pas des plus. Le moteur pousse bien, les reprises sont franches. Je trouve qu'il manque de couple mais bon je ne lui ai pas trop tiré dessus car la mob avait moins de 700 bornes (rodage non fait ) pas bien ça. Par contre ça cogne et n'aime pas les reprises à bas régime, faut vraiment être sur le bon rapport sinon le moteur te le fait savoir . Les démarrages sur un filet de gaz sont à proscrires t je n'ai pas du tout aimé le bruit de ce moteur.
Le freinage a l'air très bien, j'ai voulu tester l'abs mais je ne sais pas si il s'est déclanché ou pas. Par deux fois j'ai choppé les freins comme un mulet, dont une sur du graviers, mais rien pas de petit tréssautement du a l'action de l'abs. Le Cons m'a dit que Suz avait très bien réglé l'abs est qu'il ne se sentait pas .... j'ai un doute mais bon
les suspensions étaient réglées trop souple (comme mon tiger d'origine) donc franchement j'ai pas aimé mais vu qu'elles sont réglable ça doit se faire, la molette de régalge de l'amorto est très bien et se manipule sans forcer .
La selle est confortable, très fine pour que les "petits" puissent avoir les pieds au sol, pour moi elle est trop fine. Ayant l'habitude de bécanes assez volumineuse, je n'ai pas aimé non plus le fait que y ai pas grand chose entre les genoux, la partie réservoir ou l'on a ces genoux est trop fine, je devais ma forcer pour tenir la mob serrée. Un point noir aussi, les cales-pieds, ils tombent dans l'axe des jambes et lorsque l'on met pied à terre, je me les prennais dans les mollets. le cale-pied/pédalle de frein aussi est trop proche du carter moteur, j'ai eu mon pied contre le carter tout le temps. J'ai trouvé que le bas des jambes état très exposé et non protégé. La manipulation a l'arrêt est très seine, on ne sens pas le poids de la mob
Sinon, j'ai trouvé les commodos un peu léger (les boutons de commande sont assez "light" et les leviers frein/ embrayage fin mais les deux sont réglables.
Voila ce que je peux en dire sur un essais qui a été fait dans des conditions assez spéciales, embouteillages, fin de journée/début de soirée, moteur pas rodé....
petit lien deux trois tofs que j'en ai fait, mais pas terrible vu le fait de l'heure (jour/nuit) et de mon telephone:
https://plus.google.com/u/0/photos/114154357967906310679/albums/5977350954063656177?partnerid=gplp0
Bilan, ce n'est pas elle que je choisirais pour changer mon Tiger.
@+ michel
mcll13- Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Sous le soleil ....
Re: essai New DL 1000
Beau commentaire Michel
Comme DAB
En tout cas tu finiras bien par la trouver ta Mob
Comme DAB
En tout cas tu finiras bien par la trouver ta Mob
Re: essai New DL 1000
pourquoi pas une trophy ? la gamme des trophy laisse un large choix de configurations ,pour tout les gouts et les bourses
kawa26- Messages : 1061
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 69
Localisation : arthemonay 26 Drome
Re: essai New DL 1000
Merci Michel pour toutes ces infos
Romu- Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 50
Localisation : Ambierle, dans la LOIIIIIRE
Re: essai New DL 1000
kawa26 a écrit:pourquoi pas une trophy ? la gamme des trophy laisse un large choix de configurations ,pour tout les gouts et les bourses
Chris ne veut pas encore de GT, se sera surement la prochaine ....on va rester sur un trail ou routiere au pire.
mcll13- Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Sous le soleil ....
Re: essai New DL 1000
quand elle aura essayée la trophy elle changera d'avis sur les GT comme tu connait le concessionnaire triumph essaye en une
kawa26- Messages : 1061
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 69
Localisation : arthemonay 26 Drome
Re: essai New DL 1000
,
Haaaa mais si Phil Très très bonne machine Je confirmelmc34 a écrit:vous n'avez pas essayé la Vara 125, excellente machine .....
Re: essai New DL 1000
merci Michel pour toutes ces infos
Babeth- Messages : 394
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 54
Localisation : loire
Re: essai New DL 1000
si si Phil je te confirme la 125 vara super machine , mais après le permis quel pied pour les autres bécanes
kawa26- Messages : 1061
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 69
Localisation : arthemonay 26 Drome
Re: essai New DL 1000
Je l'ai déjà dit la Vara roule trop vite au vu des futures limitation de vitesse . ... pas besoin d'un G.C.kawa26 a écrit:si si Phil je te confirme la 125 vara super machine , mais après le permis quel pied pour les autres bécanes
Re: essai New DL 1000
pour info , en septembre dans les Pyrénées seul la 125 de Jo a pris un PV pour excès de vitesse pas nous donc c'est pas les machines mais les pilotes
kawa26- Messages : 1061
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 69
Localisation : arthemonay 26 Drome
Re: essai New DL 1000
perso suzuki j accroche pas non plus cela confirme donc ce que je pensais
Varalain 32- Messages : 370
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 60
Localisation : Gers (Auch)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum