Notre arrivée en Corse au petit matin...
5 participants
Page 1 sur 1
Notre arrivée en Corse au petit matin...
Suivant les tarifs et réservations, plusieurs alternatives s'offrent à nous pour les ports d'arrivée. Ce faisant, j'ai préparé à la sortie du ferry, trois itinéraires pour que la première journée ne soit pas perdue pour des raisons d'intendance ou autres...!!! Ces itinéraires sont calculés pour que tout le monde en profite un maximum avant de rejoindre notre "camp de base" à Galina Varja.
Le premier( le plus long, mais le plus intense...!!)
Arrivée à Bastia:
En bleu, notre Parcours sur le Cap Corse.
Ensuite la route pour arrivée à Galina Varja en jaune (sud de Bastia_ Galina Varja). Cette "dorsale" nous servira pour nous rendre sur différents circuits rapidement même si elle n'est pas très passionnante...
Soit un parcours de 290 km en sachant que le matin nous serons sur les belles routes corse vers 7 h 30 du matin ...
Pour la seconde ...Arrivée à Ajaccio: Sortie Ferry même heure. Parcours surligné en jaune
Cet itinéraire pourra nous amener le long des côtes et à un pénitentier, juste pour voir...lol... Arrivée à Galina Varja un peu plus tôt que par le Cap Corse (140 à 150 Km)
Pour finir: arrivée à Propriano...
Un circuit plus court mais qui nous améne un peu plus dans la montagne avec une descente superbe sur Porto Vecchio...
90-100 Km environ pour le temps on verra ...!!! on est en Corse...
A suivre quelques balades .....
Le premier( le plus long, mais le plus intense...!!)
Arrivée à Bastia:
En bleu, notre Parcours sur le Cap Corse.
Ensuite la route pour arrivée à Galina Varja en jaune (sud de Bastia_ Galina Varja). Cette "dorsale" nous servira pour nous rendre sur différents circuits rapidement même si elle n'est pas très passionnante...
Soit un parcours de 290 km en sachant que le matin nous serons sur les belles routes corse vers 7 h 30 du matin ...
Pour la seconde ...Arrivée à Ajaccio: Sortie Ferry même heure. Parcours surligné en jaune
Cet itinéraire pourra nous amener le long des côtes et à un pénitentier, juste pour voir...lol... Arrivée à Galina Varja un peu plus tôt que par le Cap Corse (140 à 150 Km)
Pour finir: arrivée à Propriano...
Un circuit plus court mais qui nous améne un peu plus dans la montagne avec une descente superbe sur Porto Vecchio...
90-100 Km environ pour le temps on verra ...!!! on est en Corse...
A suivre quelques balades .....
Re: Notre arrivée en Corse au petit matin...
Mais c'est que ça me va très bien cette petite ébauche En tout cas pour nous ta carte blanche et on suis les yeux fermés oups non "Ouvert "
ok pas de probleme , tu as carte blanche et nous on suit
papy13- Messages : 204
très bien pour nous pour tes propositions , il nous tarde le mois de mai , Phil tu a toute notre confiance et sans problèmes on te suit les yeux fermés sur le choix du parcours, tu nous dit juste le bateau a prendre
kawa26- Messages : 1061
d'ici le mois de mai le super sera a 13€ le litre vous devriez adapter des pédaliers sur vos motos, et non je ne suis pas jaloux
scothi- Messages : 306
Tu n'as pas tord mon vieux poto, mais toi qui est un habitué de la Corse, tu devrais savoir qu'il y a des côtes mais aussi des descentes, donc pas de probléme, tu peux venir avec ton vélo...On t'aidera dans les côtes ...scothi a écrit:d'ici le mois de mai le super sera a 13€ le litre vous devriez adapter des pédaliers sur vos motos, et non je ne suis pas jaloux
Reste quand même le souvenir d'une rencontre à Ponte Luccia et à la Restonica, il y a quelques années ....Il est toujours présent dans ma mémoire ....
...Ben tient, je pense que tout le groupe trinquera à vous deux avec une petite Piétra ... Bises mon ami