essais Triumph....
5 participants
Page 1 sur 1
essais Triumph....
Hier, vu que j’étais et que je suis encore en congés, je me
suis dit pourquoi ne pas aller essayer une ou deux mobs.
Bien fait m’en a pris, car je me suis régaler. Direction le
Cons Triumph le plus proche, Les angles 30. Accueil comme d’hab, sympathique, discussion
avec le gars sur les nouvelles mobs et choix des essais. Je prends la nouvelle
Tiger 1050 sport et l’explorer 1200.
Pour le Tiger Sport, niveau visuel pas de gros changement
sinon le mono bras et la tête de fourche double optiques, pour le reste on
reste dans la ligné du 1050 classique, qlq retouches de style mais rien de bien
méchant.
Une fois dessus par contre, je m’aperçois dessuite de la
modif guidon mais surtout de la position de conduite plus en avant. Je suis
quasi sur le réservoir, on va dire style supermotard.
Est ce un signe ????
Oui, je le pense au vu de l’intitulé SPORT du Tiger, les
cales pieds aussi sont modifiés et je ne sais si c’est du à la position plus en
avant mais je trouve mes jambes plus pliées vers l’arrière.
Je pars faire l’essais et pas de doute sur le patronyme du
Tiger, il est bien sport et se conduit comme tel, je fais le parcours d’essais
en quasi-moitié moins de temps qu’avec l’Explorer. Je suis quasi obligé de
rouler fort, il s’engage sans rechigner dans les courbes, assez vif sur les
pif-paf, il est comme le mien en plus péchu.
La boite est toujours dur, ça ne me gène nullement, la bulle
haute ne fait pas son boulot et je me prends toutes les turbulences dans le
casque.
Je dirais très sympathique pour s’amuser mais pas pour moi,
j’ai quasi le même à la maison avec une position de conduite qui me convient
mieux.
Juste avant le tiger Sport, j’avais essayé l’Explorer 1200
et la, y a du lourd….. WWOUUAAAAAAAAA
le pied !!!!
Je ne vais pas parler de l’ordi, du régulateur, de l’anti patinage
….. Enfin tous c’est bidules électroniques ou a réglage électronique car
franchement je m’en suis pas occupé en roulant, ni même à l’arrêt.
Déjà le look, ben on aime ou pas, les goûts et les couleurs
….., donc c’est un trail avec cardan et la comparer à la 1200GS que j’avais
essayé ….. Y a pas photo mais peut être faudrait que j’aille en essayer une
nouvelle pour bien comparer.
Aller, je monte dessus, l’assise est plus sympa que sur mon
Tiger. La selle est plus fine mais bien confortable, les pieds sont bien a plat
au sol.le guidon et les commandes tombent bien sous les mains. Le guidon est
plus large et ce n’est pas un handicape, perso j’aime bien. Bulle haute, le
compteur est bien visible mais l’affichage de l’heure est trop petit à mon goût,
question d’habitude …
L’embrayage hydraulique est doux et très souple, je ne force
pas du tout sur le levier. Je passe la 1er et trop bon, la boite,
elle aussi est douce, les vitesses rentrent sans forcées, tranquille.
Je pars et AU SURPRISE la poignée droite et comment
dirais-je ….. wouaaaa.
Poignée de gaz électronique, ça change du matou. Ca fait drôle
pour les premiers coups de gaz mais au bout de qlq mètres, je n’y fais plus
attention, enfin presque pas que c’est tellement doux que l’indicateur de
vitesse lui grimpe sans y faire gaffe. La boite est douce et la transmission
finale (cardan) aussi, c’est comme s’il n’existait pas.
Les rétro sont bien espacés et l’on voit bien derrière, la
bulle fait bien son boulot et malgré un Mistral de taré, je suis bien protégé
des turbulences.
Le moteur, ben c’est un tri, le tri, le couple est bien la,
les watts aussi si l’on ouvre en grand. Il reprend sans broncher en 6eme sous
les 2000t/mn. Je n’ai pas senti de chauffe excessive mais le Mistral y est peut
être pour qlq chose.
Comportement sain, une bécane qui donne envie de rouler
encore et toujours.
Petit point noir qui doit pouvoir se régler, lors de freinage
de l’arrière (comme sur mon Tiger 1050) j’ai trouvé le déclenchement de l’ABS
un peu trop rapide à mon goût. J’appuyais mais pas comme un calus.
Cette bécane m’a bien plus, d’ailleurs dans la foulée j’ai
demandé un devis avec rachat de mon matou, y a plus qu’a mais …….
@+ michel
suis dit pourquoi ne pas aller essayer une ou deux mobs.
Bien fait m’en a pris, car je me suis régaler. Direction le
Cons Triumph le plus proche, Les angles 30. Accueil comme d’hab, sympathique, discussion
avec le gars sur les nouvelles mobs et choix des essais. Je prends la nouvelle
Tiger 1050 sport et l’explorer 1200.
Pour le Tiger Sport, niveau visuel pas de gros changement
sinon le mono bras et la tête de fourche double optiques, pour le reste on
reste dans la ligné du 1050 classique, qlq retouches de style mais rien de bien
méchant.
Une fois dessus par contre, je m’aperçois dessuite de la
modif guidon mais surtout de la position de conduite plus en avant. Je suis
quasi sur le réservoir, on va dire style supermotard.
Est ce un signe ????
Oui, je le pense au vu de l’intitulé SPORT du Tiger, les
cales pieds aussi sont modifiés et je ne sais si c’est du à la position plus en
avant mais je trouve mes jambes plus pliées vers l’arrière.
Je pars faire l’essais et pas de doute sur le patronyme du
Tiger, il est bien sport et se conduit comme tel, je fais le parcours d’essais
en quasi-moitié moins de temps qu’avec l’Explorer. Je suis quasi obligé de
rouler fort, il s’engage sans rechigner dans les courbes, assez vif sur les
pif-paf, il est comme le mien en plus péchu.
La boite est toujours dur, ça ne me gène nullement, la bulle
haute ne fait pas son boulot et je me prends toutes les turbulences dans le
casque.
Je dirais très sympathique pour s’amuser mais pas pour moi,
j’ai quasi le même à la maison avec une position de conduite qui me convient
mieux.
Juste avant le tiger Sport, j’avais essayé l’Explorer 1200
et la, y a du lourd….. WWOUUAAAAAAAAA
le pied !!!!
Je ne vais pas parler de l’ordi, du régulateur, de l’anti patinage
….. Enfin tous c’est bidules électroniques ou a réglage électronique car
franchement je m’en suis pas occupé en roulant, ni même à l’arrêt.
Déjà le look, ben on aime ou pas, les goûts et les couleurs
….., donc c’est un trail avec cardan et la comparer à la 1200GS que j’avais
essayé ….. Y a pas photo mais peut être faudrait que j’aille en essayer une
nouvelle pour bien comparer.
Aller, je monte dessus, l’assise est plus sympa que sur mon
Tiger. La selle est plus fine mais bien confortable, les pieds sont bien a plat
au sol.le guidon et les commandes tombent bien sous les mains. Le guidon est
plus large et ce n’est pas un handicape, perso j’aime bien. Bulle haute, le
compteur est bien visible mais l’affichage de l’heure est trop petit à mon goût,
question d’habitude …
L’embrayage hydraulique est doux et très souple, je ne force
pas du tout sur le levier. Je passe la 1er et trop bon, la boite,
elle aussi est douce, les vitesses rentrent sans forcées, tranquille.
Je pars et AU SURPRISE la poignée droite et comment
dirais-je ….. wouaaaa.
Poignée de gaz électronique, ça change du matou. Ca fait drôle
pour les premiers coups de gaz mais au bout de qlq mètres, je n’y fais plus
attention, enfin presque pas que c’est tellement doux que l’indicateur de
vitesse lui grimpe sans y faire gaffe. La boite est douce et la transmission
finale (cardan) aussi, c’est comme s’il n’existait pas.
Les rétro sont bien espacés et l’on voit bien derrière, la
bulle fait bien son boulot et malgré un Mistral de taré, je suis bien protégé
des turbulences.
Le moteur, ben c’est un tri, le tri, le couple est bien la,
les watts aussi si l’on ouvre en grand. Il reprend sans broncher en 6eme sous
les 2000t/mn. Je n’ai pas senti de chauffe excessive mais le Mistral y est peut
être pour qlq chose.
Comportement sain, une bécane qui donne envie de rouler
encore et toujours.
Petit point noir qui doit pouvoir se régler, lors de freinage
de l’arrière (comme sur mon Tiger 1050) j’ai trouvé le déclenchement de l’ABS
un peu trop rapide à mon goût. J’appuyais mais pas comme un calus.
Cette bécane m’a bien plus, d’ailleurs dans la foulée j’ai
demandé un devis avec rachat de mon matou, y a plus qu’a mais …….
@+ michel
mcll13- Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Sous le soleil ....
Re: essais Triumph....
bizarre la mise en page .....
mcll13- Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Sous le soleil ....
Re: essais Triumph....
Hey dit donc MICHEL ça ne te dirai pas d'essayer un "TRIKEEEE"
qui sait p'etre bien que t'aimerai ça RRROOOOOOOO
aller essaieeeeeeee
qui sait p'etre bien que t'aimerai ça RRROOOOOOOO
aller essaieeeeeeee
Re: essais Triumph....
Pour l'avoir vu chez le cons de Lyon, c'est vrais qu'elle m'a bien plu cette meule .
Merci pour le partage de ton ressentie
Merci pour le partage de ton ressentie
Romu- Messages : 734
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 50
Localisation : Ambierle, dans la LOIIIIIRE
Babeth- Messages : 394
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 54
Localisation : loire
Re: essais Triumph....
Pat.74 a écrit:Hey dit donc MICHEL ça ne te dirai pas d'essayer un "TRIKEEEE"
qui sait p'etre bien que t'aimerai ça RRROOOOOOOO
aller essaieeeeeeee
T'es fou, j'suis connu par ici
mcll13- Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Sous le soleil ....
Re: essais Triumph....
ca a l air pas mal cette explorer j en connais un qui va pas tarder a craquer
Varalain 32- Messages : 370
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 60
Localisation : Gers (Auch)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum